le club

Notre Histoire

À l’origine, le club était rattaché au Judo. Il a pris son envol en 1988 sous sa forme actuelle, l’Aïkido Club Haguenau (ACH). Il comptait alors une trentaine de membres. Nous sommes désormais 85 membres, ce qui nous place parmis les 5 plus grands clubs d’Alsace.

Deux Aïkidokas réalisant une prise d'Aïkido

Nos Enseignants

Président de l'Aïkido Club de Haguenau Jérôme Weibel
Jérome Weibel
Ceinture noire
4ème dan

Le 4ème DAN est le dernier grade qui peut être décerné au cours d'un passage de grade. Ces passages de grades se font devant un jury national.

Patrick Springer
Ceinture noire
5ème dan

Tous les DAN au-delà du 4ème DAN sont décernés à des experts techniques après de longues années de pratique et d'implication au sein de l'Aïkido.

Patrick Springer, ceinture noire 5ème dan
Patrick Springer présentant une technique à des Aïkidokas Deux Aïkidokas effectuant une prise Patrick Springer et Jérôme Weibel présentants une prise Deux Aïkidokas dont le président de l'Aïkido Club de Haguenau, effectuant une prise Patrick Springer présentant une technique à des Aïkidokas Image d'une roulade effectuée lors d'une prise d'Aïkido

Enfants

Deux Aïkidokas, dont un adulte et un enfant

À partir de 6 à 9 ans

En enfant de 5 ans peut néanmoins être autorisé à intégrer le club si l’enfant a suffisament de maturité, sous réserve de l’accord des enseignants.

Horaires

Les samedis de 10h45 à 12h00

Adolescents/Jeunes

Un jeune Aïkidoka

À partir de 9 à 14 ans

À ce stade, les jeunes et adolescents vont davantage développer la partie technique en conservant l’aspect ludique de l’art martial.

Horaires

Les mardis et jeudis de 18h30 à 19h30 et le samedi de 9h30 à 10h45

Adultes

Deux adultes Aïkidokas

À partir de 15 ans

Les adultes, quant à eux, cherchent à perfectionner la qualité technique dans leur pratique.

Horaires

Les mardis et jeudis de 19h30 à 21h00 et le samedi de 9h30 à 10h45